• Dédicaces - Auteurs


    - Solenn Colleter -

    - Jacques Rosay -

    - Jean-Claude Dunyach -

    - Hélène Morvillers -

    - Philippe Jarry -

    _______________________________


    Solenn Colleter

    Solen Colleter est une romancière française née à Paris en 1974.
    Elle exerce à Toulouse la profession d’ingénieur en aéronautique et réside dans un village de l’Aude.

    Elle est l'auteur de Je suis morte et je n’ai rien appris  qui traite de la question du bizutage dans l’enseignement supérieur.
    Son premier roman Lettres de sang sur la côte sauvage,est un roman policier régionaliste et poétique dont le suspense se nourrit des cadres et des atmosphères de la Bretagne.


    Jacques Rosay


    Jacques Rosay raconte son 1er vol.
    À la veille de la livraison du premier A380 , Jacques Rosay, le chef des pilotes d'essai d'Airbus, publie un livre qui raconte le premier vol de l'A380.
    Avec beaucoup d'humilité, le pilote raconte heure par heure, minute par minute, le déroulement du 27 avril 2005.
    Des préparatifs à la concentration avant le vol, le décollage, le retour devant le public venu par milliers applaudir ces héros des temps modernes. Justement héros n'est pas pour lui le bon mot : « Avec ce livre j'ai voulu démystifier l'image du pilote d'essai aux nerfs d'acier.
    J'ai voulu humaniser notre métier. C'est pour ça que je déconne plusieurs fois dans le livre ! (rires) » raconte Jacques Rosay.
    Diplômé de l'école de l'air, ancien pilote de chasse, il est passé chez Air France avant de rejoindre Airbus en 1995 où il pilote le projet A3XX.

    Jean-Claude Dunyach

    Jean-Claude Dunyach est né le 17 juillet 1957 à Toulouse (France). Après avoir obtenu un doctorat en mathématiques appliquées sur les supercalculateurs, il a été engagé par la société Airbus à Toulouse.

    Il écrit des récits de science-fiction depuis le début des années 80, publiant sept romans et sept recueils de nouvelles. Jean-Claude Dunyach écrit également des paroles pour plusieurs chanteurs français, ce qui lui a inspiré un de ses romans dont le héros est un chanteur de rock'n roll qui voyage en Antarctique accompagné d'un orchestre philharmonique de zombies...

    Sa nouvelle Déchiffrer la Trame a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Rosny aîné en 1998, et sa traduction en langue anglaise a été déclarée meilleur récit de l'année par les lecteurs du magazine anglais Interzone à la suite d'un vote des lecteurs.

    Son roman Etoiles Mourantes écrit en collaboration avec Ayerdhal, a obtenu le Grand prix de la Tour Eiffel 1999 ainsi que le Prix Ozone 2000.

    Les œuvres de Dunyach ont été traduites en anglais, bulgare, hongrois, croate, danois, allemand, italien, russe et espagnol...

    Hélène Morvillers

    Hélène Morvillers est née le 14 février 1957 à Sédeilhac (Haute-Garonne).

    Après une enfance bucolique passée dans ce village du Sud-Ouest de la France, elle poursuit ses études secondaires à Saint-Gaudens, au pied des Pyrénées.  Elle continue ses études de langues à Toulouse et Bradford (Royaume-Uni). Titulaire d'une maîtrise de langues étrangères appliquées et d'un diplôme de traducteur-interprète, elle débute sa carrière en 1979 comme interprète de conférence dans divers secteurs (médical, touristique, aéronautique...).
    De son premier roman, "les amassoucades", publié chez PyréGraph en 2004, se dégage un profond amour de la nature et des gens.

    "Ce qu'il faut d'elle pour s'envoler", son premier recueil de nouvelles, vient de paraître . Hélène prépare actuellement la rédaction d'un second roman.

    Philippe Jarry


    Il avait 20 ans et voulait être officier de Marine, mais les événements de mai 1940 en ont décidé autrement…Il deviendra aviateur ! Le pilote de reconnaissance qu’il est devenu au fil de sa carrière militaire va voir passer sous ses ailes nombre d’images saisies au vol sous des cieux de paix et des cieux de guerre, d’Amérique en  Europe en passant par l’Indochine. Un témoignage à la fois historique, aéronautique et humain.